Translate

jeudi 6 février 2014

Noyau de la comète C/2012 S1 (Ison) plus fragments(6 février 2014)

Noyau de la comète C/2012 S1 (Ison) plus fragments photographier a Québec

La première photo ci-dessous a été prise le 30 janvier 2014 a 4 heure 1 minute a Québec,
elle a au moins trois étoiles sur cette photo en plus du noyau de la comète plus au moins un de ces fragments,
la deuxième photo a été prise aussi a Québec le 6 février 2014 a 5 heure 3 minutes avec les memes astres.
Sur la troisième photo qui a été prise a Québec a 4 heure 29 minute, on voit deux étoiles facilement visible plus deux étoiles beaucoup moins visible, en plus du noyau de la comète et au moins un de ces fragments, en repérant l'étoile facilement visible sur un logiciel et en évaluant son écart de distance entre ces deux étoiles d'après leur coordonnées (AD/DEC) on pourra estimé les coordonnées du noyau pour le 6 février 2014,
j'ai vérifié et l'étoile facilement visible qui est la plus haute est probablement yed posterior ( OPH) - HIP 79882 , sa magnitude apparente est de 3.2, ces coordonnée ,
AD/DEC( de la date): 16 h 19 m 4 s ,  -4 degrés 43 m  33 s , voici ces photos:







Édition 1, 7 février 2014,
j'ai fait l'estimation du noyau de la comète en me basant sur les deux étoiles les plus brillante qui parait sur la photo du 6 février 2014, 4 heure 29 minute, sur la carte ci-dessous j'estime que le noyau serait ou j'ai fait une petite croix verte, les deux petite flèches verte indiquent les deux étoiles les plus brillante qui sont sur ma photo du 6 février, voici cette carte:



Édition 2, 8 février 2014
Je m'excuse, la petite croix verte et les 2 petites flèches verte ne sont pas les troix astres les plus lumineux qui parait sur ma photo prise a Québec le 6 février 2014 a 4 heure 29 minutes, ces astres qui paraissent sur cette photo sont plutot les suivants:
pour l'étoile la plus brillante en bas a gauche, c'est la planète Saturne et non pas l'étoile hip 81377, pour l'étoile en haut a gauche de la photo c'est l'étoile Zuben Eschamali (Lib) - hip 74785 de magnitude apparente de 2.6,
puis l'étoile vers la droite et vers le bas de la photo n'est pas le noyau de la comète C/2012 S1 (Ison) mais plutot l'étoile  Zuben Elgenubi (alpha 2 Lib) - hip 72622 de magnitude apparente de 2.75, de coordonnées AD/DEC(de la date) 14 h 51 m 40 s, -16 degrés 5 m 58 s,  le petit fragment est peut-etre alpha 1 Librae de magnitude de 5.15, c'est une zone nébuleuse qui est mystérieuse et j'espère que j'aurai des précisions a ce sujet.
Édition 3, 9 février 2014
Merci a Lio Grey(liodomen sur ces photos dans le pool comet_ison) de m'avoir fournit l'évidence photographique que ma petite nébuleuse(que je croyais etre un fragment) est en réalité l'étoile alpha 1 Librae de magnitude apparente de 5.15 qui est tout près de l'étoile double Hip 72622 de magnitude apparente de 2.75,
je m'excuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire