Translate

vendredi 10 janvier 2014

Noyau de la comète C/2012 S1 (Ison) et ses principal fragments proche

Noyau de la comète C/2012 S1 (Ison) avec au moins sont principal fragment

La première photo ci-dessous est le noyau de la comète C/2012 S1 (Ison) avec au moins son principal
fragment(c'est la deuxième photo ci-dessous qui a été traité avec mon ordinateur),
la deuxième photo est un agrandissement (sans traitement avec mon ordinateur) avec mon appareil photographique de lazone incluant au moins le noyau de la comète C/2012 S1 (Ison) et avec au moins le principal fragment,
la troisième photo inclus l'étoile facilement visible a l'oeil nu en bas a gauche de la photo, probablement OPH - HIP 81377, en plus d'inclure en haut a droite de la photo, le noyau de la comète C/2012 S1 (Ison) et avec au moins son principal fragment, la première et la deuxième photo vient de cette photo prise a Québec le 10 janvier a 3 h. 33 min., heure de Québec, voici ces trois photos:




La photo ci-dessous est une photo prise avec un zoom maximum pour mon appareil photographique(grosissement de 5 fois) de la zone autour du noyau de la comète C/2012 S1 (Ison) prise a Québec le 10 janvier 2014 a 3 h, 52 min. heure de Québec, elle a subit un traitement avec mon ordinateur, selon cette photo agrandit, il semble que le fragment principal est composé de deux petits fragments très proche l'un de l'autre, voici cette photo:



Édition1, le 14 janvier 2014
Merci a l'informaticien Abdoulaye Hamidou pour avoir réussi a enregistré un zoom de ma photo prise le 10 janvier 2014 a 3 heure 52 minute a Québec, voici ce que cela donne:


Édition 2, le 18 janvier 2014
J'ai agrandit avec mon appareil photo la photo prise a 3 h. 52 min. le 10 janvier 2014 a Québec, la photo ci-dessous montre cette agrandissement, puis son traitement avec mon ordinateur montre la photo qui suit, voici ces deux photos:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire