Translate

mardi 4 juin 2024

J'ai vu Venus dans l'infra rouge meme si sa phase était a plus de 70%

 Concernant l'observation de Venus le 15 avril 2023, je doutais encore hier que je l'avait photographier dans l'infra rouge, meme si je sais que c'est possible si sa phase est faible et que le visible ne montre qu'un minuscule croissant, tout comme j'ai deja réussis a la photpographier dans l'infra rouge lorsque son croissant ou sa phase était faible. Cependant le 15 avril 2023 sa phase était de plus de 70% selon le site

in the sky.org , si maintenant je crois bien que je l'ai photographier dans l'infra rouge c'est que je me souvient tres bien que j'avais vu Venus a l'oeil nu avec une couleur rouge plutot foncer et habituellement on l'a voit blanche et tres brillante.

Je sais qu'on peut voir le Soleil rouge vers l'horizon, dans le cas de Venus je l'ai jamais vu rouge peut importe l'endroit sauf le 15 avril 2023, cette journée de printemps avait été particulierement chaude et il avait encore beaucoup de neige dans la Foret Montmorency, il avait du vent, l'atmosphere était certainement surcharger d'humidité, il y aurait eu un filtre pour les longueurs d'onde plus courte et notre oieil et les appareils photos ont pu percevoir surtout le rouge. Je ne peut pas exclure un possible portail tellement les conditions peuvent etre exceptionnel, donc je ne peut pas exclure l'aspect d'un monde parallele.

Conclusion la Foret Montmorency et la réserve Faunique des Laurentides sont un excellent endroit au moins a certain jour du printemps pour voir Venus dans l'infra rouge et je ne serais pas surpris qu'un jour on puisse réussir a cartographier tres bien toute sa surface.

Voici une photo prise le 15 avril 2023 et une autre photo prise quelques jours plus tard avec le meme appareil et sans trépied (un power shot elph 190 IS);



Remarquez bien que si vous agrandissez suffisamment la photo de Venus pris dans l'infra rouge, vous pourrez voir des reliefs, car son atmosphere est transparente dans l'infra rouge!

Pour ceux et celles qui sont incapable d'ouvrir un nouvel onglet, je vous suggere une des 2 images  suivante que j'ai agrandit avec mon cellulaire;




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire